A la découverte de saveurs
Le restaurant
Notre histoire
En 1950, le père de “Tante Arlette”, Mr LOUISIN André, tenait une pension de famille dénommée “CHEZ LOUISIN”. Déjà à cette époque, l’accueil est l’affaire de tous dans l’entreprise et se construit dans les petits détails.
Sa fille, Romule Lucie surnommée Arlette, reprend l’activité et développe l’entreprise, qui devient le restaurant “Tante Arlette”. C'est l'histoire d'une femme, d'une passion, d'un héritage familial.
Aujourd'hui, l’histoire se poursuit avec une transmission mère-fille, d’une cuisine reconnue au niveau local comme international, qui sait si bien promouvoir la gastronomie créole.
Dans la continuité de l’histoire familiale, Carine Charpentier perpétue les valeurs transmises et apporte sa touche personnelle en revisitant les recettes, de façon simple et étonnante.
C'est une institution, une halte incontournable du nord de l'île. Depuis près de 70 ans, nous servons une cuisine authentique, empreinte de traditions familiales et d'histoire. Entre tradition et renouveau, ces recettes composées d’ingrédients du terroir, cuisinés et mijotés, perpétuent l’esprit de famille tout en s’adaptant au goût du jour.
Entre terre et mer
Nos spécialités
Vous êtes amateur de poissons et fruits de mer? L’établissement est le cadre parfait pour déguster nems ou acras de titiris, fricassée d’écrevisses, langouste grillée au roucou, ou encore la Marmite du pêcheur (composée de langouste, poisson, écrevisses et crabes en fricassée). Côté sucré, le mœlleux de patates douces et le blanc manger coco sont très prisés.
Nos formules plat-dessert et spéciales week-end savent satisfaire toutes les envies. Il est fortement recommandé de réserver car les déjeuners dominicaux en musique sont très prisés.
Labels et récompenses
Une cuisine typique
Trophée du tourisme 2000
Labellisé Qualité Tourisme
Médaille du tourisme en 2001
Médaille d'argent de l’académie de la gastronomie des antilles guyane
Membre de l’académie nationale de cuisine 2008
Labellisé restaurant de tourisme